Autonomie et Discernement

Naviguer dans la Vie avec Sagesse

Aujourd’hui, je laisse ma plume à Sahné Rasoanaivo ma merveilleuse femme qui nous parle de l’importance de l’autonomie et du discernement dans notre quête personnelle. Cet article t’invite à être à l’écoute de ta voix intérieure et te rappelle ta responsabilité personnelle dans ton parcours de vie. À travers ses mots, elle nous encourage à reconnaître notre propre sagesse et à distinguer les influences extérieures qui façonnent notre cheminement. Un voyage introspectif, révélateur et empreint d’une sagesse authentique. Sans plus tarder, je te laisse avec Sahné découvrir cet article inspiré et inspirant.

Tu Es Ta Propre Médecine

Vigilance et discernement vis à vis de la posture de guide et de sachant. Tu es ta propre médecine avant tout. Les nouveaux codes qui s’installent t’invitent à retrouver ton Autonomie et ta Responsabilité.

Discernement

Tu rencontreras des guides, thérapeutes et coach qui t’accompagneront depuis l’espace de contribution et du cœur, et d’autres qui puiseront leurs racines depuis l’ego et le besoin de reconnaissance. Le dernier peut engendrer des rapports de force aussi subtils soient-ils. Comme si on te volait ton énergie et qu’on se nourrissait à ta source. Ce n’est pas mal, ce n’est pas bien. Mais c’est. Et seul ton Discernement pourra t’indiquer si c’est le bon chemin pour toi.

C’est la vie elle-même, la voie initiatique qui t’accompagne.

Peu importe la forme que prennent les enseignements que tu suis (à l’écoute de chaque expérience de ta vie/via une lignée, des sagesses ancestrales/ton rapport aux autres, à tes parents..), tout est source d’enseignement. C’est la vie elle-même, la voie initiatique qui t’accompagne.

Tu Es Ta Propre Boussole

Dans cette quête de sens qui prend de plus en plus de place aujourd’hui, Responsabilité, Autonomie, Discernement, Connexion au Cœur sont nos plus grands alliés.

Intuition

Reste connecté à ta flamme intérieure et suis ta propre guidance. Tu sais, cette voix en toi qui Sait malgré le brouhaha extérieur. C’est ton intuition, c’est la voie du cœur. Et que tu suives la voie initiatique, le chamanisme, la voie yogique ou autre, c’est cette voix du cœur qui est l’essence de toute sagesse.

Conscience du besoin de Reconnaissance

Aussi, faut-il s’interroger dans notre besoin de reconnaissance et celui d’être aimé dans le regard des autres. En prendre conscience et l’observer lorsque ça pointe le bout de son nez. Afin de pouvoir être en capacité de répondre soi-même à ce besoin d’amour et de devenir adulte pour son enfant intérieur.

Chaque Chemin Est Unique

 Il n’y a pas de chemin parfait ni tout tracé. Chacun suit sa voie et se connecte à sa propre vérité qui prendra racine dans toutes les expériences qu’il aura vécu. On ne peut pas comprendre quelqu’un mais l’accompagner à se découvrir lui même et lui donner les clés qui ouvriront l’accès à son cœur.

S’Approprier le Cadre

Personnellement, aucun cadre ne m’a convenu tel quel. Certes, ces espaces étaient nécessaires et m’ont appris à me découvrir et à me dépasser. Mais la richesse de l’autonomie et de la créativité est réellement ce dont j’ai besoin aujourd’hui, corrélé à des guides incarnés dans leur puissance et leur responsabilité.
 
Les pratiques sont d’excellents socles pour t’apprivoiser. Mais si tu es appelé par ton cœur, ton corps et ton âme à explorer, autorise toi à sortir des sentiers battus et connecte toi à ta médecine, à ta guidance unique.

Retour à l’Unité

Et quel parfait moment pour te dire que je ne crois pas en l’appropriation spirituelle. Je vois circuler cette pensée en ce moment. Chacun cultive ce dont il a besoin pour sa quête de vibration de l’être. On résonne avec certaines fréquences et avec d’autres non. Nous ne volons rien aux autres car la voie du cœur et de l’être n’appartiennent à aucune culture et n’ont pas de frontière.
 

En Bref

Vigilance et discernement vis à vis de la posture de guide et de sachant

Tu es ta propre médecine

C’est la vie elle-même, la voie initiatique qui t’accompagne

Responsabilité, Autonomie, Discernement, Connexion au Cœur

Suis ta propre guidance

Ai conscience du Besoin de Reconnaissance

Soi l’Adulte de ton Enfant Intérieur

Chaque chemin est Unique

On ne peut pas comprendre quelqu’un mais l’accompagner à se découvrir lui même

Autorise toi à sortir des sentiers battus

La voie du cœur et de l’être n’appartiennent à aucune culture et n’ont pas de frontière

Merci infiniment à Sahné Rasoanaivo. J’espère que tu as trouvé cet article aussi pertinent que moi. La notion d’autonomie de l’être est primordiale dans ce que je cherche à transmettre à travers ce blog. Je pars du principe que chacun sait mieux que quiconque ce qui est bon pour lui, et j’encourage chacun à se poser cette question. Tu peux découvrir Sahné à travers son Instagram en cliquant ici. Merci et à bientôt pour un nouvel article.

Si tu as aimé l'article, tu es libre de le partager ! :)

Dis-moi ce que tu en penses ici